La puissance d’être interdépendants dans une église

Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle. Matthieu 16.18 (PDV)

Le sens « ne pourra rien contre elle » indique une action offensive, plutôt que défensive. Aucune autre puissance ne peut stopper l’Église ! Attention : Il ne suffit pas de s’appeler “Église” pour vivre cette vérité.  Nous devons fonctionner comme Christ veut que l’on fonctionne si nous voulons vivre la puissance de l’Église.

Il est essentiel de fonctionner selon les principes que Christ a établis, notamment l’interdépendance. Une réalité qui nous permet d’être puissants : l’interdépendance.

Une des images de l’Église qui illustrent parfaitement cette interdépendance : l’Église est comparée à un Champ