Quel est le mandat de notre ministère ?

Le mandat de notre ministère est clair et fondé sur les Écritures : bâtir une famille spirituelle où chaque croyant trouve un lieu d’appartenance, de croissance, et d’accomplissement de son appel en Christ.

Pourquoi une famille spirituelle ? : Parce que Dieu Lui-même se révèle comme un Père, et l’Église est appelée à être une maison pour Ses enfants (Éphésiens 2:19-22). L’Église, décrite comme la maison de Dieu dans Éphésiens 2:19-22, n’est pas un simple bâtiment ou une organisation, mais une famille spirituelle où chaque membre a une place. Cette maison est bâtie sur le fondement des apôtres et des prophètes.

Une famille spirituelle reflète le cœur de Dieu  : Dieu désire que chaque croyant expérimente un sentiment d’appartenance.

Quelle est la vision de notre famille d’églises ?

Nous agissons autour de 3 piliers :

  • « Je suis un disciple de Jésus » : Nous mettons l’accent sur le suivi des enseignements de Christ et la transformation personnelle par la Parole de Dieu. Être disciple, c’est marcher comme Jésus a marché (Jean 8:31).
  • « Je fais partie d’une famille spirituelle » : Nous croyons qu’il est important d’être plantée dans une église locale qui est notre famille spirituelle.
  • « Je suis un faiseur de disciples » : Nous sommes appelés à transmettre la foi, à accompagner d’autres croyants et à multiplier les disciples à l’image de Jésus (Matthieu 28:19-20).

Quelle est la culture de notre famille ?

Une culture qui reflète le Royaume de Dieu :

La culture de l’évangélisation : Porter l’Évangile est au cœur de notre mission. Nous croyons que chaque croyant est un témoin du Christ dans son quotidien.

La culture de l’excellence : Nous croyons que tout ce que nous faisons doit honorer Dieu et refléter Sa gloire.

La culture de l’honneur : Chaque personne est une création unique de Dieu. Nous cultivons le respect mutuel, l’amour et la reconnaissance des dons de chacun (Romains 12:10).

La culture de l’engagement (loyauté) : Nous valorisons la fidélité dans nos relations, notre ministère, et notre appel. L’engagement est le ciment de notre unité.